vendredi 3 juin 2011

Episode 3 : Delhi

Voici donc le moment d'entrer dans le vif du sujet, ou plus précisément dans les péripéties de l'Aventure !
Après mes 12H de vol, je suis donc arrivée à Delhi. J'avoue que je m'attendais à un aéroport sale et plein de monde, je pensais que je devrais me mettre à l'entrée du tapis roulant et me précipiter pour récupérer mon sac, si je ne voulais pas me le faire piquer. Préjugés quand vous nous tenez ! Je me suis retrouvée dans un aéroport presque immaculé, avec très peu de monde (j'ai appris plus tard à mes dépends qu'on ne pouvait entrer dans l'aéroport que sous certaines conditions...ce qui m'a valu une crise de larme, vous saurez tout dans un prochain article). En sortant de l'aéroport, j'ai immédiatement été submergée par une vague de chaleur, on se serait cru dans un four. Le jour était levé depuis longtemps, le soleil semblait déjà haut (bien qu'il ne soit que 7H du matin). Et j'ai vu Chat qui m'attendait là. Quelle joie de la retrouver ! Nous avons pris un taxi, et direction New Delhi! Nous sommes allées prendre un petit déj sur une terrasse au 6ème étage. Comme je refusais fermement d'être malade (et je ne l'ai pas été de toutes mes vacances), j'ai été très prudente au début du séjour, donc pas question de manger ou boire quoi que ce soit de louche. Je me suis décidée à ne prendre qu'un lassi à la banane. C'était très bon et je voulais le savourer, mais grossière erreur : il faisait tellement chaud que le lait tournait à vue d'oeil !

Nous avons pris mon tout premier auto-rickshaw, pour aller voir Quwwat ul-Islâm, la première mosquée en Inde, construite vers 1200. C'est là qu'il y a le plus haut minaret  en briques du monde, ce qui était assez impressionnant! Il est d'ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. C'était un endroit énigmatique, avec de grandes pelouses et des ruines parfois très bien conservées. 
Puis nous sommes allées à Old Delhi en métro (il y a des wagons réservés aux femmes pour qu'elles ne se fassent pas importuner par les hommes). Nous avons mangé un Butter-Chicken absolument extraordinaire (poulet en sauce avec du riz et du naan), dans un boui-boui si peu reluisant que j'ai nettoyé 3 fois le goulot de ma canette de Coca avant d'oser boire. Repues, nous avons payé un cycle-rickshaw pour une visite du Old Market de Old Delhi : c'était incroyable, des rues entières consacrées aux étoffes, d'autres aux épices, aux perles, aux viandes, aux fruits... Il y avait une telle animation, je ne savais plus où poser les yeux! Nous nous sommes même retrouvées dans les embouteillages de Chandni Chowk, la plus célèbre rue de la ville, celle qu'on voit dans tous les reportages. Un tout petit peu cliché? C'était super car notre chauffeur nous a emmenée sur des toits surplombant une bonne partie de Old Delhi. Nous avons un peu eu peur quand on a vu où il nous emmenait, tellement le lieu était délabré et sale, mais ça n'était qu'une frayeur passagère, il voulait seulement être gentil et nous faire plaisir en nous montrant une jolie vue.

Nous sommes rentrées tôt car départ à 5H le lendemain pour la gare, direction Calcutta. J'ai passé une nuit atroce à cause de la chaleur, la chambre n'avait pas de fenêtre, le ventilateur me desséchait la gorge et notre bouteille d'eau est devenue très chaude en quelques heures. Mais je savais que je pourrai me reposer le lendemain, car 24H de train nous attendaient. Mais je me trompais... A suivre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. je suis allée en Inde en 2006 ca m'a beaucoup marqué, on etait a Bombay nous.Je te souhaite un excellent séjour!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis rentrée la semaine dernière :) j'adorerai aller a Bombay, peut-être pour un prochain voyage!

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve d'aller en Inde! Cela fait partie des nombreuses destinations inscrites dans ma "to go list". Le hic, c'est qu'il fait tout de même avoir un peu de temps devant soit afin d'essayer de capturer le maximum de choses, de sensations.
    Très belle cette photo de minaret! Impatient d'en lire la suite.

    A.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est un pays qu'il faut voir dans sa vie je pense, quand on s'y sent prêt...et qu'on a plusieurs semaines à y consacrer! Je te souhaite d'y aller un jour!

    Merci pour la photo, cet endroit était vraiment incroyable. A très bientôt pour la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, j'admire ton courage ! Le coup du taxi, moi cela m'aurait fait complètement flipper, alors qu'il voulait simplement être gentil...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)